Le logo représente un mouton noir, symbole de l’individu qui se démarque à travers un peu d’humour au second degré. Car chez Sheepi, on n’est pas pareil et nos membres non plus. Sur les sites « catalogues », en majorité, les passionnés, les créatifs, les penseurs les sportifs extrèmes ou autres personnes à forte personnalité peinent à trouver l’âme sœur. Car essayer de mettre un « carré dans un rond » est une perte de temps et d’énergie qui peuvent entacher notre idée des rencontres en ligne. Sheepi est un havre de paix, un pâturage idyllique et ensoleillé où chacun de ses membres peut trouver sa moitié. Exemple : Un boulanger peut trouver une pâtissière amatrice, un peintre peut trouver une graphiste et un champion de Wakeboard peut filer le parfait amour avec une surfeuse. Vous l’avez compris, on aime mettre l’accent sur la compatibilité des personnalités et les centres d’intérêt communs.
Chez Sheepi, on préfère l’appellation « facilitateur de rencontre » pour plusieurs raisons, la première c’est parce qu’on pense que le terme est plus précis et la seconde pour se différencier. Voyez nous plutôt comme une agence matrimoniale automatisée.
C’est très simple :
Nous utilisons la Data Science pour mettre en correspondance vos données avec celles des autres membres et vice versa. La pertinence de notre algorithme consiste à lancer des recherches croisées basées sur la réciprocité.
Tout à fait. Il suffit de faire l’acquisition d’un numéro provisoire auprès de service comme l’application On/off ou LigneBis.
Autrement sachez que vous pouvez bloquer les personnes qui vous embêtent. Le site Wikihow vous explique très bien comment faire.
Et enfin, pour les adresses mails, vous pouvez créer soit une adresse mail dédiée auprès de votre Webmail ou créer une adresse mail éphémère ou jetable auprès de Yopmail, Crazy mailing ou Tempmail
Pour finir, si un membre adopte un comportement dérangeant, vous pouvez nous le signaler. Au bout de 3 signalements il sera banni du site.
Cette partie renseigne votre degré d’exigence dans les affinités. Cela permet à notre algorithme d’être plus pertinent dans ses propositions en jouant avec la rigueur et la flexibilité issues de vos choix. Il peut être utile de revenir sur ce type de paramètres pour réussir à trouver le bon dosage.
Ce cas de figure peut arriver lorsque Sheepi ne trouve personne de compatible avec vous. Conforme aux CGU, Sheepi ne peut garantir des propositions régulières et abondantes si le membre en question a renseigné des informations un peu surréalistes ou difficilement associables avec d’autres ainsi qu’une qualité photographique de qualité moindre. Mais… Tout ceci n’est pas très grave :) Nous invitons le membre à revoir sa copie et de renseigner des informations peut-être plus réalistes, accessibles et engageantes vis-à-vis de ses potentiels visiteurs. Notre chaîne Youtube propose des vidéos qui vous aideront à booster vos pages et les rendre plus attrayantes sans pour autant corrompre ce que vous êtes. N’hésitez pas à aller faire un tour ;)
Si vous avez reçu des propositions c’est que vous êtes compatibles avec des membres, c’est donc un très bon point pour commencer. Si vos informations ne bloquent pas le visiteur c’est que, peut-être, vos photos gagneraient à être améliorées. Tout le monde peut être photogénique si on trouve la bonne pose, le bon angle et la bonne lumière. Notre chaîne Youtube propose des vidéos qui vous aideront à améliorer la mise en valeur de vos photos. N’hésitez pas à aller faire un tour ;)
Vous avez peut-être un anti-popup qui vous bloque l’accès à des pages du site. Rassurez-vous, ne se sont pas des publicités, au contraire se sont des pages importantes que nous avons choisi de proposer dans un format plus petit dans un soucis d’ergonomie. En cela il est impératif de désactiver cette application pour l’ensemble du site.
Si vous avez besoin d’une pause ou si vous avez trouvé une ou plusieurs personnes qui méritent tout votre intérêt sur Sheepi, vous pouvez mettre votre profil en veille en cliquant dans le menu « Mes infos » puis en vous rendant sur l’onglet « Réglages » et dans la partie « Préférences » cochez « Je veux mettre mon profil en veille ». Si vous changez d'avis, revenez sur la page puis décochez-la. N'oubliez pas de valider à la fin pour que Sheepi prenne en compte votre demande.
Ha, c’est que vous n’avez pas rentré le bonne adresse mail ou le bon mot de passe. Ça arrive quand on a des trous de mémoire ou qu’on tape trop vite. Lorsque vous cliquez sur « Connexion » assurez-vous d’abord de vous rappeler quel Email vous avez renseigné. Faites plusieurs essais jusqu’à trouver le bon. Ensuite, si le mot de passe vous fait défaut, vous pouvez cliquer juste en dessous sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un mail avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
Soit vous avez renseigné une adresse Email contenant une faute d’orthographe, soit le mail de confirmation a atterri dans vos indésirables. Rendez-vous dans votre messagerie puis dans le dossier « indésirables », vous trouverez sans-doute ce que vous cherchez. N’oubliez pas de signaler Sheepi comme « Non Spam » (sinon ça risque d’être un peu compliqué pour échanger).
Nos mails atterrissent probablement dans vos indésirables. Pour le savoir, rendez-vous dans votre messagerie puis dans le dossier « indésirables », il est fort probable que vous retrouviez nos mails. N’oubliez pas de signaler Sheepi comme « Non Spam » (sinon ça risque d’être un peu compliqué pour échanger).
Connectez-vous à Sheepi puis cliquez dans le menu « Mes infos » et rendez-vous sur l’onglet « Réglages » puis dans la partie « Mes infos d’inscription ». Il vous suffira de changer vos coordonnées et de les valider pour que le site en prenne bonne note.
Vous pouvez mettre votre profil en veille en cliquant dans le menu « Mes infos » puis en vous rendant sur l’onglet « Réglages » et dans la partie « Préférences » cochez « Je veux mettre mon profil en veille ». Si vous changez d'avis, revenez sur la page puis décochez-la. N'oubliez pas de valider à la fin pour que Sheepi prenne en compte votre demande.
Vous pouvez supprimer votre compte en cliquant dans le menu « Mes infos » puis en vous rendant sur l’onglet « Réglages » et dans la partie « Préférences ». Cochez « Je veux supprimer mon compte » et validez. Attention, cette démarche est irréversible.
Oui. Sheepi sera gratuit dans sa version Beta, histoire d’accueillir plein de personnes chouettes et dispos pour vivre cette grande aventure. Sheepi deviendra payant à partir du printemps 2021, mais rassurez-vous, nos forfaits seront abordables.
Non. Vous êtes arrivés en bon moment. Tous les membres qui se sont inscrits lors de sa version Beta (donc gratuite) seront exempté(e)s d’abonnements à vie.
Nos règles de vie en mentionnent les raisons :
Normalement, vous avez dû recevoir plusieurs mails de notre part vous avertissant que des membres vous avaient signalé, sans doute parce que vous n’avez pas respecté les règles de vie de Sheepi. Lorsque 3 membres différents signalent un membre « perturbateur » il est automatiquement radié du site, autrement dit, « blacklisté ».
Si un membre ne respecte pas les règles de vie, il suffit de cliquer sur le menu « Mes résultats », puis repérez la vignette de son profil. Cliquez sur le petit picto en forme de sirène. Une popup va s’ouvrir et vous demander les raisons de votre signalement. Choisissez le sujet approprié et validez. Nous nous occupons de la modération.
Malheureusement, Sheepi ne peut pas intervenir lors de vos échanges en dehors du site. En revanche, une personne qui pratique le « Ghosting » (c’est-à-dire qui disparaît du jour au lendemain sans donner d’explications, laissant l’absence et l’incompréhension ronger le moral de son interlocuteur) ne respecte pas nos règles de vie et peut donc faire l’objet d’un signalement.
Il y a plusieurs raisons à cela :
Par ailleurs, lorsqu’une proposition reste en suspens dans la partie « En attente » trop longtemps, Sheepi part du principe que la personne ne joue pas vraiment le jeu et s’octroie le droit de la supprimer au bout d’1 semaine.
Hélas, la suppression est irréversible. C’est pourquoi nous avons anticipé cette erreur en affichant un message vous demandant de bien confirmer votre suppression. Ça évite les dégâts.